Stage au conservatoire de Lille du 8 au 10 avril 2016

Stage de musique de chambre en direction des musiciens amateurs
Adultes, étudiants, élèves des conservatoires et écoles de musique

Conservatoire de Lille du 8 au 10 avril 2016

Jean-Marie Bardèche et Guy Danel sont à l’origine de la création du stage de musique de chambre amateurs du Conservatoire de Lille. Ils sont rejoints pour cette édition par deux experts de la musique du quatuor à cordes qui nous apporteront un parfum nouveau.

Karsten Dobers,altiste d’origine allemande, a fondé le Quatuor Novalis à Munich. Avec eux, il aborde tout le grand répertoire viennois. Nommé professeur de musique de chambre à Musikene (San Sébastian – Espagne), il s’éloigne de l’Allemagne et fonde rapidement le Quatuor Isasi, avec lequel il s’attache à faire découvrir aux mélomanes des répertoires oubliés.  L’enregistrement des six quatuors d’Andrès Isasi (1890-1940) pour le label Naxos a rencontré un grand succès. Le Quatuor Isasi, que Guy a rejoint récemment, se penche actuellement sur l’œuvre pour quatuor d’Henri Marteau, éminent violoniste français installé en Allemagne au début du XXème siècle.

La passion pour la musique de chambre s’exprime chez Naaman Sluchin entre autre par son engagement pendant 7 ans dans le célèbre Quatuor Diotima. L’intérêt de Naaman pour d’autres facettes du répertoire du quatuor à cordes et de la musique en général l’invite à prendre de l’indépendance par rapport à cette formation, ce qui lui permet de diversifier ses expériences artistiques et humaines dans des ensembles aussi différents que, entre autres, le duo avec sa sœur Primor Sluchin, les ensembles Nasdak et Sésame, le Quatuor Kitgut. Naaman Sluchin enseigne au Conservatoire Royal de Bruxelles,section néerlandophone.

Bulletin d’inscription et renseignements complémentaires : http://www.conservatoire-lille.fr/Actualites/Du-08-au-10-Avril-2016-Stage-de-Musique-de-Chambre